C’est décidé, cet été vous avez prévu de séjourner dans une splendide villa à Marrakech. Pour que vos vacances soient synonymes de bonheur et de détente, voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de rapidement résoudre les petits tracas qui pourraient survenir durant votre séjour.
1- Oups, mon véhicule a été mis en fourrière... Que faire ?
Pas de panique ! Nous avons un bon plan à vous partager :
Prenez un petit taxi de Marrakech ou d’Agadir. Demandez au chauffeur de vous emmener à la fourrière et de se charger de TOUTES les démarches administratives nécessaires pour récupérer votre véhicule. Ce service est relativement abordable et coûte environ 50 dirhams en journée ou 80 à 100 dirhams la nuit.
Voici la procédure exacte à suivre :
– Se rendre à la fourrière où votre véhicule a été transféré et demander un document attestant la mise en fourrière de ce dernier.
– Puis aller au commissariat central de la ville afin de régler la contravention.
– Enfin, retourner à la fourrière avec le document d’ordre de retrait remis par le commissariat.
Vous pourrez enfin récupérer votre véhicule et poursuivre vos aventures !
2- Aïe, vous avez eu un accident avec un triporteur... Que faire ?
Assurez-vous d’abord que la personne avec qui vous avez eu l’accident est bien assurée, sinon les démarches peuvent s’avérer compliquées. Si de votre côté vous êtes assuré tous risques, vous n’aurez probablement que la franchise à payer.
Si le conducteur du triporteur est également assuré, vous devrez établir un constat.
Au Maroc, nous avons des professionnels appelés « constateurs » qui se chargeront de vous rejoindre sur les lieux de l’accident et de remplir le constat entre les deux parties.
Les accidents impliquant des mobylettes, des scooters ou des triporteurs peuvent parfois être problématiques, car ici au Maroc leurs conducteurs sont rarement assurés. Soyez donc vigilant sur la route et prenez toutes les précautions nécessaires en vérifiant les modalités du contrat d’assurance de votre véhicule !
3- Argh, il fait 50° et la climatisation de votre villa ne fonctionne pas... Que faire ?
Pas de souci, nous sommes là pour vous aider ! Si vous avez réservé votre séjour auprès d’une agence, vous disposez d’un numéro dédié à ce genre de réclamation.
Contactez cet interlocuteur, il se chargera de prendre en charge votre demande et d’envoyer rapidement un technicien pour réparer la climatisation.
Cependant, si vous avez réservé votre villa en ligne et que le propriétaire ne répond pas à vos appels, vous devrez malheureusement prendre votre mal en patience. En effet, vous ne pouvez pas faire intervenir vous-même un technicien sans l’accord écrit du propriétaire.
C’est pourquoi il est important de choisir des services fiables lorsque vous louez un bien. En tant qu’agence de gestion de biens locatifs, nous sommes autorisés à intervenir à tout moment pendant votre séjour pour résoudre les problèmes techniques et assurer votre satisfaction.
4- Grrr, vous avez versé un acompte pour la location d'une villa et le propriétaire semble s'être volatilisé une fois sur place, impossible de le joindre... Que faire ?
En réservant votre séjour auprès d’une agence de confiance, vous pouvez être assuré(e) de bénéficier d’un service d’assistance à votre arrivée. Finis les tracas et l’incertitude ! Vous aurez toujours un interlocuteur disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de votre séjour.
En tant que professionnel, nous savons combien il est important de se sentir en sécurité et bien entouré(e) lors de vos vacances. En revanche, si vous réservez un logement via les réseaux sociaux sans avoir pu parler à quelqu’un, recevoir une confirmation ou obtenir un retour de leur part, vous risquez malheureusement de tomber dans le piège d’une arnaque ou d’une fausse annonce.
En fin de compte, cela pourrait vous obliger à louer une chambre d’hôtel à un prix exorbitant. Quelle déception !
Évitez ce genre de problématique en passant par une agence de confiance et méfiez-vous d’un tarif trop bas, car cela cache souvent quelque chose.
Notre conseil avisé : réservez vos vacances auprès de personnes dignes de confiance ! Bien sûr, des imprévus peuvent toujours survenir, mais lorsqu’ils sont traités rapidement et efficacement, je vous assure que ce ne sont pas ces petits tracas qui resteront dans votre mémoire après avoir découvert la merveilleuse ville de Marrakech !
5- Pfiou, il fait 54 degrés à Marrakech. Le ballon d’eau de votre villa de vacances fuit. Impossible de prendre une douche. Que faire ?
Cas numéro 1 : L’agence dans laquelle vous avez réservé votre séjour a anticipé ce genre de situation. Vous avez reçu un numéro dédié pour ce type de problème, il vous suffit de contacter l’interlocuteur qui se chargera de trouver un prestataire compétent et réactif pour régler la situation dans les plus brefs délais. Vous pourrez ainsi profiter rapidement d’une douche revigorante.
Cas numéro 2 : Si ce service ne fait pas partie de votre contrat de location, vous devrez personnellement vous charger de trouver un professionnel. Assurez-vous de contacter le propriétaire de la villa pour obtenir au préalable son autorisation. Ensuite, armez-vous de
patience pour trouver un technicien compétent et disponible. (Un véritable défi en pleine canicule estivale).
Et devinez quoi ? Nos plannings d’été sont désormais ouverts ! Vous pouvez dès maintenant réserver votre location de voiture, votre villa ou votre appartement et vous préparer à vivre des vacances inoubliables au Maroc ! »
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE CARNET DE VOYAGE !
Organisez vos vacances au Maroc en toutes simplicité avec notre Carnet de Voyage offert. Vous y trouverez de quoi planifier vos journées, noter les lieux visités et vos impressions et bien plus encore !